David Aurélien

17 décembre 2014 - 19:00

"... devenir pilote d'hélicoptère... "

Cette semaine nous sommes à la rencontre d'un joueur dans une équipe de la formation. C'est Aurélien David, joueur en U18 mais aussi responsable des U8/U9 de notre école de football. Aurélien a donc un rôle très important au sein du club. C'est sa gentillesse et son intelligence qui ressort de ce jeune homme lorqu'on a l'occasion de discuter avec lui. Il a accepté de répondre a quelques questions:

1. Aurélien, depuis quel âge joues-tu au football? As tu toujours joué à Landrethun?

Aurélien: J'ai toujours joué à Landrethun, j'ai commencé à jouer avec mon frère (Thomas, qui joue également cette année en U18) à l'âge de 4 ans et demi , je participais aux entraînements ,je me suis inscrit officiellement à 5 ans !

2. Comment se passe le début de saison en U18? Y-a-t'il une bonne ambiance?

Aurélien: Le début de saison se passe très bien ,le jeu est plus physique que l'an passé en U15, mais l'équipe est soudée et nous nous entendons très bien. Le championnat est très serré mais nous sommes bien classés.

3. Tu es également éducateur des jeunes(responsable des U9/U8), comment t'es venue cette idée de venir entrainer des jeunes à ton âge? Depuis combien de temps fais tu ça?

... : Oui, c'est vrai, je suis éducateur des U8 et U9 grâce à Nicolas (Dorot), l'année dernière quand j'était en U15 il était mon entraîneur et il avait besoin d'aide pour les entraîner , je suis venu deux trois fois et puis cela m'a plu donc je suis resté !

4. Est ce que ça ce passe bien? As-tu des difficultés?

... : Il y a eu un début de saison difficile avec Florian coze par manque d'éducateurs. En effet il y a beaucoup de joueurs et nous n'étions pas assez. Puis Cindy, Mr Persyn , Thierry et Eddy sont arrivés et maintenant cela se passe bien.

5. As tu des objectifs personnels en tant que joueur? En tant qu'entraineur?

... : En tant que joueur j'ai besoin de progresser pour continuer de jouer à mon poste (milieu défensif !). En tant qu'entraîneur j'aimerai passer le module d'entraîneur U8 mais pour cela je dois attendre 16 ans !

6. Tu habites Calais, explique nous quelle est ta semaine "type"? Et comment géres tu l'école et le foot?

... : Durant la semaine de cours je suis sur calais mais le mercredi après-midi je viens sur landrethun pour le foot ! Le week end je suis chez mon père et je joue le samedi après-midi et j'aide julian Deschamps le dimanche matin . J'organise mes devoirs pour être libre le mercredi, samedi et le dimanche .

7. Que veux tu faire plus tard?

... : J'aimerai devenir pilote d'hélicoptère dans le but de devenir pilote pour le Samu ou la sécurité civile !

8. Quelle est ton équipe préférée?

... : Mon équipe préférée en ligue 1 est Lens et en Europe le barça !

9. Quel est ton joueur préféré?

... : J'aime bien Xavi milieu défensif au barça et aussi Puyol (défenseur).

10. Quel est ton entraineur préféré?

... : Bielsa à Marseille pour son autorité et son sens tactique !

11. 3 mots pour qualifier l'USL ?

... : UNION , SOLIDARITE et ENTRAIDE !!

fait le 17 décembre 2014.