Interview Arthur Delavier

11 mai 2015 - 15:39

1. Arthur, tu as participé au stage Sang et Or organisé par le Racing Club de Lens, depuis quand sais tu que tu allais y participer ?

Arthur: Je le sais depuis les vacances de noel

1.1 C'était ton cadeau de noel?

Arthur:  Oui

1.2 C'est toi qui l'avais demandé?

Arthur: Non, c'est mon pére qui a eu des informations sur la qualité de ce stage.

2. Peux tu nous raconter une journée type du stage?

... :  On se lève tous les jours a 8 heure, ensuite on prend le petit déjeuner. Nous avons une explication de la séance d'entrainement du matin qui comporte des exercices a thèmes. Après la séance nous prenons une douche. Nous prenons le repas du midi avec les personnes qui font sport études et les professionnels. Ensuite nous avions un moment de détente. Puis chaque après midi c'était un match a thème, en fin d'après midi nous faisions le débriefing de la journée et nous prenions notre gouter. Après le gouter nous avions un quartier libre (des baby foot étaient a disposition). Il y avait des soirée a thèmes (activité dans le dôme, match de foot sur grand écran, ...)

3. Tes journées étaient donc chargées, tu n'étais pas trop fatigué? Est ce que le niveau des joueurs était élevé ?

... : C'est que je n'avais pas le temps de m'ennuyer. Le soir j'étais fatigué donc je m'endormais très vite. Il y avait un bon niveau surtout lors des tests le lundi avec tous les stagiaires et le vendredi après midi quand j'ai fais le tournoi de fin de stage avec les U12/U13.

4. Que peux tu nous dire des éducateurs?

... : Les éducateurs étaient bien, ils étaient nombreux et c'était tout le temps les mêmes, il y en avait pour chaque niveau.

5. Il y avait combien de niveaux ? Comment les niveaux ont été fait (en fonction de l'age, du niveau footballistique, ...)? Et a quel niveau étais tu?

... : Alors il y avait les U9,U10,U11,U13,U14 et U15. Les niveaux étaient effectués en fonction des ages. J'étais donc dans le niveau des U11 sauf pour les tests et le tournoi de fin de stage où j'étais en U11/U12/U13.

6. Durant ce stage tu as pu rencontrer des joueurs professionnels, qui as tu rencontré? As tu pu leur poser des questions?

... : J'ai rencontré Y. Touzghar et Kantari dans la salle des conférences de presse. J'ai pu leur poser une question. Je leur ai demandé si ils avaient déja eu un carton rouge?

6.1 Et qu'ont-ils répondu?

...:  Y. Touzghar m'a dit qu'il n'avait jamais pris de carton rouge mais Kantari lui en déja pris un.

Après on a fait des dédicaces.

7. Quel souvenirs garderas tu de ton stage?

... : Je me souviendrai toujours du stage, j'ai passé de très bons moments, l'interview avec les joueurs m'a marquée, mais ce que j'ai le plus aimé c'est de vivre comme eux pendant une semaine.