Une première pour le club !

18 octobre 2016 - 18:55

Après les seniors qui pour la première fois, depuis l'existence du club, évoluent en Excellence, ce week-end a eu lieu le 1er match officiel de l'équipe senior féminine !!

L'aventure a commencé il y a un peu plus d' 1 an, lorsque le club avait décidé de créer des entrainements réservés aux femmes. En effet depuis le 26 septembre 2015, ainsi que tous les autres samedi matin de l'année, les filles pouvaient venir librement s'entrainer. Lors de la 1ére séance il y avait 4 filles, puis la semaine suivante l’effectif a doublé. Puis rapidement entre 12 et 15 filles se donnaient rendez vous tous les samedis matins. Il y avait eu un 1er tournoi en salle a Bonningues lors des vacances d'hiver 2015, ainsi que quelques matchs amicaux jusque la fin de l'année. Au mois de juin les filles ont alors fait la demande d'inscrire une équipe à 8 !

Cela fait donc plus d'un an pour certaines qu'elles s'entrainent chaque semaine, toujours dans la volonté d'apprendre. A noter qu'elles n'ont pas voulu faire de coupure lors de la trêve estivale.

Avec la compétition les entrainements se déroulent maintenant le mercredi soir à 19h. Et bien sûr l'effectif a encore augmenté, en presque un an de temps, l'effectif est passé de 4 à 26 filles à l'entrainement. Le club est fier de cette réussite !

Motivées, concentrées et ...  stressées, 12 filles se sont rendus à Fillièvres ce samedi 15 octobre où avait lieu ce 1er match. Après une entame de match compliquée, elles ont encaissé 2 buts. Fortes de caractères, elles ont rapidement repris le dessus dans le jeu, se procurant quelques occasions qui n'ont aboutis;  et se voient même punir d'un 3éme but sur un contre. Ne lâchant rien Trezeux arrivent à réduire le score. 3-1 à la mi-temps.

Nouveau coup dur dès la reprise avec un but encaissé, en effet la défenseur adverse dégage de son camps et un rebond hasardeux retomba dans les pieds de l'attaquante de Fillièvre, surprise elle aussi, qui déclenche une frappe qui termine au fond des filets. Malgré cela nos rouges et noires prennent le jeu à leur compte, elles privent même le ballon à l'adversaire qui n'arrivait à sortir de son camps. A cause d'une gardienne en forme, la bande à Bled n'arrive pas à marquer. Viellard rate même un pénalty, mais elle permet de garder confiance en inscrivant un doublé dans les 10 dernières minutes. Poussant encore une dernière fois elles ne réussissent à égaliser. Peu importe elles ont réalisé un sacré 1er match en laissant beaucoup d'espoir pour la suite !

Nous leur souhaitons une bonne continuation !

A noter également le port d'un ruban rose par toute l'equipe le jour du match et la participation de 6 d'entre elles ( Blanche, Marianne, Julie, Anne-Constance, Agathe, Amandine ) à la course Corrida Rose du Touquet pour la lutte contre le cancer avec pour nom d'equipe .. "Les totottes de l'USL"  !