U. S. LANDRETHUN LE NORD : site officiel du club de foot de LANDRETHUN LE NORD - footeo

Interviews

Un autre joueur emblématique du club, il a commencé a jouer à 5 ans, et n'a jamais connu d'autres clubs, Melvyn Bouve. Nous sommes allés a la rencontre de notre n°10 en fin de semaine.

 

1. Melvyn, tu es au club depuis tout petit raconte nous tes débuts ainsi que tes premières années:

Melvyn: Oh oui, depuis tout jeune! J'ai fait mes débuts au coté de mon père à l'age de 5 ans, en pré-débutant. A l'époque je venais avec mon père en moto, déja tout habillé bien sur. Et déja a cette age on était mordu de ballons, pour mes parents ce n'était pas compliqué de trouver une punition, c'était l'interdiction de football et j'étais vite calmer ...

 

2. Quels sont tes plus beaux moments footballistiques?

Melvyn: Mon plus beau moment footballistique en tant que joueur, c'est un match de coupe en jeunes: Landrethun-Wimereux. Nous etions menés au score pendant une bonne partie tout en faisant un bon match, mais Erion (ancien joueur chez les jeunes, qui parti par la suite à l'USBCO) comme a son habitude sort du lot et nous inscrit un magnifique doublé, j'étais fier de cette victoire !

 

3. Que penses tu du début de saison de l'équipe première?

... : Nous faisons un très bon début de championnat (3eme ), on a un groupe costaux qui prend très peu de but. Mais le championnat est sérré, j'ai l'impression que tout le monde peux gagner ou perdre contre tout le monde. Il va donc falloir continuer a être sérieux et commencer a être réaliste pour se maintenir, en gardant en tête la possibilité de monter, car nous en sommes capable !

 

4. Quel est selon toi l'objectif collectif et ton objectif personnel?

... : Pour moi l'objectif collectif reste le même, se faire PLAISIR !! Une équipe qui a la gagne mais qui reste soudé dans toutes les circonstances, a ce niveau le football est un plaisir, que ce soit sur et en-dehors du terrain. Le jour où ça ne le sera plus l'objectif ne sera pas atteind. 
Mon obejctif personnel  est de remporter le maillot de coupe de France( pour cela il faut gagner le 3ème tour), et de mener l'USL à son plus haut niveau. Comme dirait mon ami "Pinet", une équipe de copain peut renverser des montagnes !

 

5. Comment vit le groupe? Quelle est l'ambiance?

... : Le groupe vit bien, et travail dans la bon humeur. On se chambre pas mal c'est ça qui est cool. De plus l'ambiance de l'ensemble des équipes séniors est au top, on fait de sacré 3ème mi-temps.

 

6. Quel est ton joueur préféré?

... : Zizou ! Mais encore en activité c'est Andres Iniesta. J'adore le voir mettre cette passe improbable qui permet de mettre son attaquant face au but.

 

7. Penses tu que le Racing Club de Lens se sauvera en fin de saison?

... : Je pense que ça va être très compliqué, ils vont devoir se battre sur chaque match, mais je crois en eux !

 

8. Pour toi qui mérite le ballon d'or cette année?

... : Cristiano Ronaldo !

 

9. 3 mots pour décrire l'USL :

... : CONVIVIALITE, PASSION, LONGEVITE  !!!

 

fait le 23 novembre 2014

 

 

Nous retrouvons cette fois Vincent Merlin, entraîneur de l'équipe B mais aussi responsable des équipes séniors.

 

1. Vincent, tu as repris les reines de l'équipe B cette saison, peux tu nous dire comment ça se passe? 

Vincent : Alors  pour l'instant cela se passe pas trop mal. Les résultats à savoir sont 3 victoires et 3 défaites qui ne reflètent pas , je pense, le travail du groupe (assez large et jeune) qui possède une rèelle marge de progression et dont le comportement est exemplaire. Tant par l'engagement dans les entraînements que dans la très bonne ambiance.

 

2. Quel est le bilan sportif de cette première partie de championnat?

Vincent: Le bilan est mitigé et je pense vraiment que nous aurions mérité d'être plus haut dans le classement. Les efforts n'ont pas toujours payés. Toutefois aux vues du nombre conséquent de joueurs utilisés, du manque de repères et parfois de maturité du groupe, les espoirs sont là !

 

3. Quel est l'objectif?

... : Le maintien, mais ,surtout pour moi, trouver un groupe qui saura pérenniser l'équipe B dans cette division, et pourquoi pas au delà avec l'expérience ...

 

4. Tu es également responsable sénior, explique nous ton rôle.

... : Mon rôle est de suppléer le Président pour toutes les questions sportives et/ou extra-sportives liées aux séniors. Mon rôle est aussi de faire le lien entre les séniors et les jeunes, les éducateurs et les bénévoles du club.

 

5. Comment allies tu ton travail et le foot?

... : Difficilement. Il est vrai qu'avec mon travail je suis amené à travailler souvent le week end et je dois laisser à regret le groupe que j'ai composé le vendredi. Mais je peux dire que la tâche est facilitée grâce aux gens qui m'épaulent et à qui je confie "mes petits" le dimanche.

 

6. Quelle est ton équipe préférée?

... : L'Olympique de Marseille !

 

7. Ton joueur ?

... : Chris Waddle, pour ses dribbles magiques ...

 

8. Ton entraîneur ?

... : Raymond ... Goethals ( entraineur notamment de Marseille de 1991 à 1993), pas Domenech quand même. Car il a réussi à faire avec de grandes individualités une grande équipe et avec un président pas commode.

 

9. Penses tu que Marseille va rester encore 1er longtemps dans ce championnat de ligue 1?

... : Je l'espère fortement et on est supporter dans les bons comme dans les mauvais moments donc quoiqu'il arrive ils seront "à jamais les premiers " .

 

10. 3 mots pour qualifier le club?

... : AMITIÉS, JEUNESSE, ROBUSTESSE.

 

fait le 14 novembre 2014

 

                                                                                                                                    

 

 

Après François Sulliger, c'est chez les jeunes, qui ont une très grande importance au sein du club, que nous allons découvrir l'ambiance qui y régne.

Cette semaine, Clément Fontaine capitaine des U15 A a accepté de répondre à mes questions.

On peut rappeler que cette équipe, au fort potentiel, a connu une saison 2013-2014 compliquée mais encourageante. Cette saison on remarque un très bon début de championnat avec de très belles victoires.

1. Après une saison compliquée l'an passé, comment avez vous préparé cette nouvelle saison?

Clément : Effectivement nous avons passé une saison compliquée l'an dernier, mais nous sommes repartis avec le même groupe soudé. Une vision de jeu différente, plus adaptée à notre équipe a été mise en place, avec un nouvel entraineur.

 

2. Que pensez-vous de votre début de saison?

Clément Un bon début, même si je pense que nous avons perdu 2 points à Neufchatel. Maintenant il faut continuer sur cette lancée pour espérer peut être en fin de saison, terminer à la première place.

 

3. Quelle est l'ambiance au sein du groupe?

... : Très bonne, même si ce n'est pas toujours très sérieux aux entraînements. Mais il y règne une très bonne ambiance, et c'est, je pense, la clé de notre bon début de saison.

 

4. Quelle est ton équipe préférée?

... : Mon équipe préférée est l' USBCO.

 

5. Quel est ton joueur préféré?

... : Paul Pogba ! C'est un style, un charisme, j'aurais pu parler de Messi ou C. Ronaldo mais eux viennent d'une autre planète.

 

6. As tu un objectif personnel ?

... : Gagner la Ligue des Champions !! Et avec l'USBCO !

 

7. 3 mots pour qualifier l'USL ?

... : Soudés, victoire et bonne ambiance !

 

Fait le Lundi 10 novembre 2014.

 

 

 

Pour la première de cette nouvelle rubrique voici l'interview du capitaine de notre équipe fanion, également éducateur des U15: François Sulliger !

 

1. François parle nous un peu de toi ainsi que de ton parcours footballistique:

 

François: J'ai 22 ans et je suis actuellement encore en études. Je prépare le concours d'entrée en école d'infirmiers. Avant cela , j'ai obtenu une Licence en Science Techniques des Activités Physiques et Sportives, avec l'option Activité Physique Adaptée (personnes agées , personnes en situation de handicap, ...). J'avais choisi cette voie car je voulais associer mes deux passions: le sport et la santé. Mais je n'y voyais pas assez le milieu médical. C'est pourquoi je me suis réorienté.

Coté football, je joue depuis que j'ai 4 ans. Toujours au sein du club de Landrethun le Nord, le village où j'ai grandi. Je jouais avec les chaussettes et les protèges tibias de mon pére! J'ai effectué mes premiers pas de footballeur avec Gilbert Delattre jusque l'âge de 6 ans, puis avec Didier Bouve jusqu'en U15. Ce sont eux qui m'ont appris les bases du football.

2. Explique nous ton rôle de capitaine, au sein de l'équipe fanion du club:

François: Mon rôle de capitaine est principalement de faire passer les consignes du coach sur le terrain. Et j'essaie surtout de motiver mes coéquipiers. Je me dois d'avoir un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain. Je le prends également comme une fierté.

3. Comment trouves tu le début de saison:

... : Le fait marquant est bien-sur la participation au 3éme tour de la Coupe de France, pour la deuxième année consécutive. Cela montre qu'une génération est en place et que les ambitions peuvent êtres vues à la hausse. Malheureusement, à deux reprises, la marche était trop haute pour pouvoir créer un exploit face à une équipe supérieure (AS Etaples en 2013 et ES Guines cette année). Côté championnat, il faut d'abord rappeler à tout le monde que nous venons d'accéder à la Première Division suite à une excellente saison l'année dernière. Maintenant aujourd'hui, on s'aperçoit que le niveau n'est plus le même! On s'accroche dans la première partie de tableau (actuellement 4éme) mais les équipes se resserrent. Ce sera dur jusqu'au bout!

4. Quel est l'objectif de la saison:

... : Pour nous tous, je pense que l'objectif est de se maintenir en Première Division. Et si en plus, on peut faire un beau parcours en coupe, c'est toujours bon à prendre!

5. Tu es également éducateur des U15, comment se passe la saison? La relation avec les autres éducateurs U15? Comment se déroule l'entraînement?

... : On a la chance cette année d'avoir un effectif qui nous a permis d'inscrire deux équipes en championnat: une en excellence et l'autre en élite. Pour les deux équipes, le début de saison est très correct (2éme au classement pour les deux équipes), mais des progrès sont encore à faire. Pour s'occuper de ces deux équipes , je pense que nous sommes une équipe d'éducateurs compétents et surtout disponibles. Le courant passe très bien entre nous et nous sommes complémentaires. On propose deux entraînements par semaine, le mercredi et le vendredi. Le premier, nous essayons de travailler davantage le physique et nous privilégions les exercices avec ballon pour le deuxième.

6. Ton équipe préférée:

... : Mon équipe préférée est le LOSC depuis le match de Coupe d'Europe, Parme-Lille en 2001. Lille s'était imposé 2-0 avec un coup franc magique de Johnny Ecker. C'est ce coup franc qui m'a marqué et je me suis dit:" ils sont trop forts, je veux tenir pour eux!". Je m'en souviens encore très bien.

7. Que penses tu du parcours de l'équipe de France à la dernière Coupe du Monde:

... : Je pense que notre équipe a fait un bon parcours. Elle avait à coeur de se racheter de cette Coupe du Monde ratée en Afrique du Sud, et il me semble qu'ils ont réussi. Il ne faut pas oublier qu'ils se sont fait éliminer par l'équipe qui a terminé championne du monde et qui a térassé le Brésil à domicile.

8. Si tu avais 3 mots pour parler du club, quels seraient-ils:

... CONVIVIALITE, AMITIE et PASSION !!

 

Fait le 05 novembre 2014

François Declémy est devenu membre 4 mois
U 11 B et 9 autres 11 mois
Féminines : nouveau joueur 11 mois
Stéphane Gontier et Victor Bayart 11 mois
Equipe A : nouveau joueur 11 mois
Calendrier général Saison 2017-2018 11 mois
Reprise U11 12 mois
Reprise U13 et Reprise U15 12 mois
Reprise Seniors et Reprise Seniors 1 an
Assemblée Générale du Club 1 an
Thomas FOURDINIER 1 an
Planning de reprise seniors ! 1 an
0-1
Féminines / PREURES FR 1 an
Féminines / PREURES FR : résumé du match 1 an
0-1
Féminines / PREURES FR 1 an

Calendrier général Saison 2017-2018

17 août 2017 12:41

Calendrier général Saison 2017-2018
Vous trouverez ci-dessous le calendrier pour la saison à venir :  170817090438_calendrier17-18_district_-2-.pdf Le calendrier équipe par équipe paraitra dans les prochains jours   Lire la suite